Desstres est une association à but non lucratif, créée en juin 2008, qui a pour objectif de promouvoir et faire découvrir la culture urbaine au travers d’événements artistiques, culturels et sportifs.
Desstres association construit des projets concrets en partenariat avec diverses institutions et des privés. Elle a pour mission de sensibiliser la population qui connaît peu ou mal ce mouvement, en offrant une manière différente d’aborder les espaces publics, que chacun côtoie et cela en respectant l’environnement et la législation.
Desstres association souhaite communiquer son amour pour l’art urbain de manière non uniformisée et non formatée. De ce fait, elle désire unir ces motivations et passions communes en réunissant divers acteurs (danseurs, chanteurs, graffeurs, Dj’s, etc.) qui font de l’urbain un art.
Dans cette optique, Desstres crée des espaces d’expressions libres où chacun peut donner un sens à cette culture, et aborder cet univers artistique par des valeurs communes telles que le respect et le partage.
Actuellement, l’association se compose d’un comité de cinq personnes et compte plus d’une vingtaine de membres actifs. Tous participent bénévolement et l’association reverse l’intégralité de ses bénéfices pour l’organisation d’événements urbains.
Desstres association conçoit, organise et anime des performances tout au long de l’année. A l’heure actuelle, elle subsiste principalement par les cotisations et dons de ses membres.
Desstres association aimerait remercier ses partenaires et tous les acteurs/trices qui la soutiennent, enrichissent la culture urbaine et donnent une image positive de l’art de rue.